Savoir suivre ses clients est une marque de sérieux.
Nous rencontrons beaucoup de personnes dans une journée, et nos rencontres ne sont pas toujours de la même qualité. Les sollicitations régulières que nous avons peuvent nous faire passer à côté d’une belle rencontre. Parfois tout peut simplement commencer par une conversation autour de l’eau que l’on boit.
Une belle rencontre devrait toujours être suivi d’un coup de téléphone et d’un mail à envoyer. Quand on ne prend pas le temps d’appeler ou écrire à nos nouvelles rencontres on perd quelque chose, et quelques jours plus tard, tout est aux oubliettes.
C’est comme cela que l’on perd des prospects Kangen sans s’en rendre compte, on oublie les gens et c’est très dommage, c’est une grande perte de temps et d’énergie car le plus dur est fait, le contact initial est créé mais il n’est pas suivi pour présenter les vertues de l’eau Kangen et l’opportunité Kangen.
Il faut professionnaliser sa démarche si l’on veut avancer dans le business Kangen et prospérer.
Oublions l’image d’Epinal des copines qui se réunissent dans un salon, il y a de ça au début mais ce n’est pas ce qui fait un vrai business sur le long terme, car nous n’avons pas des centaines ou des milliers de copines à fréquenter. Il faut avoir à l’esprit qu’il y a des dizaines de façon de relancer ses contacts Kangen, autrement que par une proposition commerciale systématique qui lasse ou effraie nos interlocuteurs. Dans l’activité Kangen, ll s’agit d’alligner ses compétences, sa motivation et sa créativité, et anticiper des prochaines étapes pour rester présent dans la mémoire des gens a qui on a parlé de l’eau Kangen. Les réseaux sociaux sont intéressants à ce sujet car ils permettent de publier du contenu de manière presque anodine et marquer sa présence de manière régulière et non agressive en postant des fontaines Kangen et en répondant aussi aux questions des prospects.
Les revenus réguliers proviennent aussi de nos ventes de fontaines Kangen qui sont indirectes apportés par les équipes que l’on a recrutées, ce qui explique que c’est stratégique de vouloir bâtir une équipe de gens motivés pour générer un revenu conséquent avec la société qui vend les ioniseurs. Les meilleures équipes Kangen se composent des personnes les plus motivés et les plus disciplinés pour faire connaitre l’eau alcaline.
On fait les choix de savoir avec qui on veut travailler, et cela conditionne aussi les endroits où l’on veut recruter. Ce sont des choix géographiques mais aussi des choix de catégories sociales.
Si on veut avancer, il faut travailler avec des personnes qui elles-mêmes ont envie d’avancer et surtout aiment l’eau Kangen. Si on rassemble des personnes peu motivées, ou peu autonomes, cela demande un grand travail de mettre tout ce monde en mouvement, mais c’est quand même possible et on vit parfois de belles histoires à travers un coaching et accompagnement.
Il s’agit donc de sélectionner, plus que de recruter à tous prix, que ce soit un futur client Kangen ou un futur distributeur Kangen.
Il faut donc suivre ses équipes, comme on suit une clientèle, être proche, disponible, savoir écouter et aider à lever les points de blocage et les questionnements sur l’eau alcaline et l’opportunité de devenir distributeur Kangen. La vente directe ou le marketing de réseau sont extrêmement puissants en termes de développement personnel. Il est impressionnant de voir le nombre d’équipes qui se rendent collectivement, ou individuellement, à des séminaires de leader pour développer des compétences relationnelles et augmenter sa confiance en soi.
En tant que manager ou leader, il peut aussi être très utile de prendre le lead sur les contacts que l’on rencontre sur le net, faire les présentations sur l’eau alcaline ou signer de nouveaux partenaires pour Kangen, puis soutenir son nouveau distributeur, au démarrage, tout au moins, tout ça c’est un travail intéresssant. Cette implication permet d’avancer plus vite et contribue en même temps à la formation du nouveau partenaire Kangen. N’oublions pas que c’est un métier basé sur la duplication et donc sur la confiance et même la fidélité.
Visitez notre site officiel Kangen
Art : 13