Comment l’eau est géré en France

Chaque année la France puise près de 6 milliards de mètres cubes d’eau pour alimenter le pays.

Cela signifie que près de 150 l d’eau sont consommés chaque jour par les français. Nous sommes face à une véritable organisation de la gestion de l’eau mais les consommations ne sont pas régulières par région par exemple un breton peut consommer jusqu’à 103 l d’eau par jour alors qu’un niçois serait plutôt sur 324 l par jour.

De toute évidence l‘eau est un bien précieux.  Elle est utile voire indispensable pour diverses activités autant pour l’alimentation que pour l’agriculture et que pour l’industrie. Les eaux sont ensuite traité pour être potable depuis les sources, les puits, les rivières diverses techniques sont utilisées au service des citoyens. On estime que chaque habitant nécessite près de 100 m³ d’eau chaque année soit environ 250 l d’eau par personne et par jour certaines régions souffrent plus que d’autres de la sécheresse. Toutes les eaux n’ont pas les mêmes qualités, certaines zones géographiques sont devenues célèbres à cause de leur eau alcaline, par exemple l’eau de Lourdes.

Les études scientifiques on montraient que c’était l’alcalinité qui apporté de réelles capacités aux eaux mais aussi leur constitution minérale. L’eau devient une denrée rare dans les moment de sécheresse bien que la France soit encore protégé on parle alors de ce qu’on appelle un stress hydrique. Nous nous souvenons tous des périodes de juillet et août ou certains départements sont alors rationnés. Les services de l’État font le maximum pour apporter à l’eau une qualité irréprochable. Ce travail passe par différents dispositifs qui peuvent aider à sa filtration.

Selon les régions le coût de l’eau n’est pas le même. Ce coût varie d’une ville à l’autre. Si votre intérêt aujourd’hui se manifeste par rapport à l’eau que vous consommez vous avez peut-être besoin de prendre le temps de découvrir la meilleure eau, au monde qu’on appelle l’eau KANGEN. Ses qualités alcalines sont diverses jusqu’à 500 fois supérieures à l’eau du robinet et son pH potentiel hydrogène peut passer de 7 à 9,5.

Elle est très hydratante et encore bien plus antioxydant que le thé vert. Tous ceux qui la consomment deviennent conscients des bienfaits qu’elle apporte. C’est un véritable bonheur que de savoir qu’on peut consommer une telle eau à partir de chez soi lorsqu’on est équipé avec une fontaine. Le fonctionnement est simple, Il suffit de l’installer sur son robinet de la cuisine et de la brancher à une prise électrique ; de tels appareils ne se vendent pas dans le commerce mais simplement en réseau par le biais de ce qu’on appelle la vente directe.

Les fontaines Kangen sont toujours vendus par un distributeur qui avant d’être un vendeur est d’abord un utilisateur régulier du matériel qu’il connaît bien. Aujourd’hui s’équiper et acheter une fontaine Kangen c’est le meilleur investissement que l’on peut faire pour s’assurer, si l’on veut boire une eau de qualité.

Visitez notre site officiel Kangen

Art : 4

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest