10 astuces pour boire mieux au quotidien

  1. Toujours avoir une bouteille ou une carafe d’eau sous la main. Glissez- une petite bouteille dans votre sacoche ou votre sac à main, gardez en une grande sur votre bureau. Chez vous disposez une carafe d’eau sur table de votre cuisine ou salle à manger, ou dans votre réfrigérateur si vous préférez consommer l’eau fraîche.

 

  1. Varier les plaisirs. Pour vous hydrater, il vaut mieux boire de l’eau mais vous pouvez aussi opter en quantité limitée pour un café, un thé ou des tisanes, de préférence non-sucrés et pourquoi pas un bouillon de légumes. Évitez cependant de consommer des sodas et des eaux aromatisées sucrées et saturés de produits chimiques.

 

  1. Instaurer des rituels. Vous pouvez par exemple boire un verre d’eau tous les matins au réveil, un autre en arrivant au travail, prendre un thé et un fruit vers 16h, déguster une tisane avant d’aller dormir, etc.

 

  1. Manger des fruits et des légumes. Tous les fruits et légumes contiennent de l’eau – excepté les fruits secs – même si certains ont une teneur plus élevée que les autres. Pendant les repas, faites-le plein de légumes et de crudités. En dessert ou pour le goûter, optez pour un fruit de saison, mais évitez les jus de fruits, très riches en sucre et parfois en colorant.

 

  1. S’aider d’une application smartphone. Plusieurs applis gratuites permettent de surveiller votre consommation d’eau quotidienne. Quelques exemples : Hydo, Aqualert, Waterbalance, Water your body, Chron’eau, Mon bilan d’hydratation…

 

  1. N’attendez pas d’avoir soif ! La sensation de soif est le signal d’alarme de votre corps, indiquant qu’il est en déshydratation. Il vaut mieux l’hydrater de façon régulière, même sans avoir soif.

 

  1. Buvez de l’eau alcaline comme l’eau Kangen, car elle est plus hydratante et aussi antioxydante. Equipez-vous d’une fontaine que vous pouvez acheter à crédit auprès d’un distributeur officiel.

 

  1. Développez vos connaissances sur les eaux potables, les différentes eaux, leurs compostions en minéraux et leurs particularités bénéfiques, toutes les eaux ne sont pas les mêmes.

 

  1. Changez le goût de l’eau, intégrez dans vos bouteilles des morceaux de fruits et des herbes aromatiques, ou des tisanes, des bâtons de cannelle ou de réglisse, même à froid vous apprécierez ses gouts insolites dans votre quotidien.

 

  1. Lisez des livres de médecines et regardez des vidéos pédagogiques pour comprendre l’importance de l’eau dans le corps humain, parfois tout commence par une prise de conscience. Lisez les témoignages des internautes qui sont amateurs d’une hygiène de vie et qui partagent ce qu’ils ont compris. On apprend à travers le témoignage des autres.

Visitez notre site officiel Kangen

Art : 2

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest